Santé : Les USA offrent au Niger des produits pharmaceutiques à hauteur de 2,5 milliards de FCFA.

L’entrepôt de l’Office National des Produits Pharmaceutiques et Chimiques du Niger (ONPPC), a servi de cadre ce jeudi 14 février, à la cérémonie officielle de remise des produits pharmaceutiques antipaludéens par la sous-secrétaire adjointe américaine aux affaires africaines, Whitney Baird au Ministère de la Santé Publique.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la 1ere Dame Aïssata Issoufou, marraine de la lutte contre le paludisme au Niger ; du Ministre de la Santé Publique Dr Illiassou Mainassara, de l’Ambassadeur des USA au Niger ; du Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey et de plusieurs autres invités.

Le don d’une valeur de 2,5 milliards de Fcfa, rentre dans le cadre de l’initiative du Président des États-Unis contre le paludisme (PMI), à travers la campagne « Zéro palu !je m’engage »,et vise à accompagner l’Etat nigérien dans la lutte pour la réduction de 50% de la mortalité liée au paludisme.

En procédant à la réception du don, le Ministre de la Santé Publique Dr Illiassou Mainassara a souligné la bonne vigueur de la coopération entre les USA et son pays. Il a en outre salué l’importance du geste, qui va sauver des vies, surtout celles des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes.

Notons que le programme PMI fournit également une assistance technique au gouvernement nigérien dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme National de Lutte contre le Paludisme, sous la Direction de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID).

Ibrahim.L.M. pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*