Sahel Hip-Hop 2019 : 3 dates pour célébrer la femme, le Hip-hop et les Musiques du monde

La 5ème édition du Festival international Sahel Hip-Hop et Musique du monde a été officiellement lancée ce vendredi 08 mars à Niamey. Organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, ce rendez-vous culturel mettra notamment à l’honneur de nombreuses artistes féminines nigériennes et d’ailleurs.

Le choix de la date du 8 mars pour lancer la 5ème édition du Festival Sahel Hip-Hop et Musique du monde, n’est pas anodin. Il s’agit pour les promoteurs notamment l’agence événementielle Djobala Production, de célébrer les femmes nigériennes et les femmes du monde à travers la musique. On s’explique donc que l’édition de cette année soit parrainée par les Ministères de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant et de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la modernisation sociale.

Des artistes nationaux avec pour tête d’affiche, la diva Fati Mariko et des artistes venus d’autres pays de la sous-région (Togo, Gabon, Guinée, Congo etc…), ont été sollicités pour prester avec en toile de fond le thème de cette édition : « Femme et migration : problématique de la prise en charge et de la réintégration sociale des femmes et des enfants migrants ».

Trois dates ont été choisies par les organisateurs. Ce vendredi, les festivités démarrent à 20h avec le concert d’ouverture à salle IB de l’Université Abdoul Moumouni de Niamey. Le méga concert Sahel Hip-hop et Musique du monde 2019 se tiendra le samedi à 20 h au CCOG toujours dans la capitale nigérienne et la boucle sera bouclée avec une caravane culturelle pour la paix et une soirée de clôture dans la ville d’Agadez.

Waliyullah.T. pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*