La Diaspora nigérienne au service du développement

C’est à travers une ONG dénommée LADA, que des membres de la Diaspora nigérienne ont choisi de contribuer au développement socio-économique de leur pays. La cérémonie de lancement des activités de ladite association s’est déroulée le lundi 10 juin 2019 dans la salle Margou de l’hôte Gaweye de Niamey.

Née de la volonté des membres de la communauté nigérienne vivant à l’extérieur, l’ONG LADA se donne comme mission d’identifier des besoins structurants des populations nigériennes afin de pouvoir intervenir à travers des projets à même d’améliorer leurs conditions de vie.

L’ONG se donne comme objectifs, de contribuer à une prise de conscience panafricaine des enjeux de développement ; de conduire des réflexions think-thank pour le savoir et le savoir-faire ; promouvoir les actions de développement durable avec une approche participative; accompagner les communautés dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des actions de développement durable ;promouvoir le civisme, l’éthique, la morale, l’engagement et la responsabilité citoyenne; agir contre les vulnérabilités communautaires face aux risques de catastrophes naturelles et environnementales et des crises sociales et économiques ;  œuvrer pour la promotion de l’autonomiste adéquate des femmes et des enfants.

Notons que c’est le village de Lelehi Maman Gnali, dans le département de Kollo qui a bénéficié d’un forage à l’occasion du lancement des activités de l’ONG LADA, qui compte désormais accompagner les populations vulnérables du Niger.

Ibrahim Mamane Laouali pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*