Concours e.Takara : E.BANI consacrée meilleure innovation de l’édition 2018

Une cérémonie organisée le vendredi 1er février 2019 à la Présidence de République, a permis la désignation du lauréat de la 2ème édition du Concours national e.Takara, consacrant la meilleure innovation dans le domaine du numérique.  

C’était en présence des membres du Gouvernement, du corps diplomatique et représentants des institutions internationales, des Administrateurs de l’ANSI, des partenaires techniques et financiers et d’une trentaine de lauréats du concours e.Takara édition 2018, que le Président de la République Issoufou Mahamadou a procédé à la remise du prix de la meilleure innovation de la 2eme édition du concours e.Takara au lauréat Ousmane Gnaly, porteur du projet E.BANI.

Le projet que présenta le jeune Ousmane qui a gagné le chèque de vingt millions de FCFA plus un ordinateur dernière génération, est un appareil qui, connecté au smartphone permet de détecter numériquement la présence du paludisme de façon non-invasif. 

Très enthousiaste le lauréat confie l’utilisation qui sera faite du fonds : « ce prix va nous permettre, mon équipe et moi de pouvoir enfin financer notre projet. Pour que dans les jours à venir, les nigériens parviennent à accéder au service de cet appareil ».

Retenons que le concours e.Takara est dédié aux meilleures innovations utiles, conçues et réalisées par des nigériens dans le domaine du numérique, afin d’en faire un outil au service du développement durable au Niger. 

Ibrahim M.L. pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*